Captain america et Ironman : les deux plus grands super héros de Marvel Comics, Captain america dotée de la force et Ironman de l’intelligence et de ses milliards.

Contrairement aux héros de DC comics qui évoluent dans un monde inventé de toute de toute pièce et des villes qui sont totalement fictives, les héros du monde de Marvel évoluent dans une version alternative de notre propre monde. Il est de ce fait évident que les deux plus grands héros de Marvel, Captain America et Ironman évolue dans une version des Etats unis où les super héros existent et protègent le monde des vilains de la terre ou encore d’autre univers ou d’autre planète que le nôtre.

Captain America

Le super héros voit le jour sous la plume de Jack Kirby en 1940. Il apparait pour la première fois dans le comic du même nom le mois de décembre de la même année. Il a été conçu pour aider les soldats à s’attacher une figure lors de la guerre. Ainsi, à sa publication, il est perçu comme un porte-drapeau des américains. Dans cette première publication, apparaissent également Bucky Barnes (qui deviendra le soldat de l’hiver) et crâne rouge qui deviendra son ennemi juré. Dès sa première publication, le succès est retentissant et ce premier numéro se vends à plus d’un million d’exemplaires.

Steve Rogers, alias captain america  est doté d’une capacité physique hors du commun et d’un patriotisme à toute épreuve. C’est un combattant hors pair et un fin stratège. Il arbore haut et fort les couleurs des Etats Unis d’Amérique sur son costume et le drapeau sur son bouclier de vibranium. Dans le comic d’origine, il est né le 14 juillet 1917, né de parents irlandais et grandit pendant la grande dépression. Pendant la deuxième heure il s’engage dans l’armée mais est recalé car l’armée le juge trop maigre. Il participe alors au projet renaissance duquel il va tirer tous ses pouvoirs.

Ironman : l’homme de fer

Ironman, Anthony « Tony » Stark de son vrai nom, apparait pour la première fois dans le monde du comic en 1963 dans Tales of Suspense. Ce n’est qu’à partir de 1968 qu’il son propre comic connu sous The Invincible Iron Man. Ce qui fait la spécialité d’Ironman c’est qu’il est un homme tout ce qu’il y a de normal sans aucun super pouvoir. Il a vu le jour sous la plume de Stan Lee et de Jack Kirby.

L’origine du personnage ainsi que la biographie a évolué au fil des années du fait que le personnage aurait été trop veux s’ils garaient un personnage qui avait fait la guerre de Vietnam. Ainsi, la dernière version est celle d’un jeune surdoué qui a fait le MIT alors qu’il n’a que 15 ans. Il est surtout reconnu par son esprit mais par la complexité de ses inventions. Lors que ses parents meurent dans un accident de voiture, il est à la tête de l’entreprise. Il ne décide de devenir Ironman que beaucoup plus tard.

Separator image Publié dans Marvel.