Dans le monde de Marvel, des héros constituent des équipes comme les Avengers ou encore les X-men pour partir sauver le monde des menaces.

Dans les versions les plus récentes des comics Marvel, les X-men et les Avengers évoluent dans deux univers et deux versions séparées de notre terre. On le voit d’ailleurs dans les films du MCU (Marvel Cinecatics Universe). Les X-men évoluent dans un monde où malgré le faire que l’existence des mutants viennent d’être révélés et qu’ils font l’objet de chasse du gouvernement, ils combattent toujours le crime et sauvent le monde qui les condamnent. Les Avengers quant à eux sont plus appréciés par les américains et évoluent dans un monde où être un super héros et avoir des supers pouvoirs est une chose considérée comme formidable et qui suscite l’admiration plus que la peur ou l’incompréhension comme pour les X-mens.

The Avengers : l’équipe des vengeurs

L’équipe des vengeurs ou The Avengers est une équipe de super héros dans qui évolue dans le monde de Marcel Comics. Il s’agit d’une assemblée de quelques héros qui sont déjà apparu dans des comics à eux et qui décident de combattre le crime ensemble. Parmi les membres de l’équipe on retrouve Captain America, Ironman, Thor Hulk, Black Widow, Ant-Man et encore d’autres qui vont les rejoindre au fil des épisodes du comic.

Plusieurs versions de cette équipe existent dans le Marvel Universe. En effet, les personnages et les membres de l’équipe évoluent suivant le contexte mondial. Et ainsi, on voit dans le monde du comic succéder des héros différents ou même des héros de même nom mais dont les personnages évoluent. Si l’on ne compte à chaque fois le nombre des vengeurs autour de 10, les héros qui ont un jour été vengeurs sont innombrables.

Les X-mens

C’est en septembre 1963 que les X-men apparaissent pour la première fois dans le comic du même nom sous la plume de Stan Lee et de Jack Kirby. L’équipe est composée de mutants qui sont sous la bienveillance du Professeur Xavier alias Professeur X. Dans les premières versions, l’équipe a comme principal ennemi Magneto, un mutant qui a la capacité de manipuler le métal à sa propre guise à l’aide de champs magnétique qu’il peut créer et tout autan contrôler. Les X-mens les plus connus sont : Scott Summers alias Cyclope, Le Professeur Charles Xavier alias Professor X ou encore Jean Grey alias Marvel Girl ou Strange Girl ou encore Phénix selon les versions.

Dans ce monde, les mutants sont perçus comme une autre espèce d’homme dont les Homo Sapiens seraient les ancêtres. Certaines possèdent ce qu’ils appellent le gène X qui permet d’avoir des super pouvoir, super pouvoirs qui apparaissent pour la plus part des personnes à l’adolescence. La découverte des pouvoirs peut être un moment pénible pour certains mutants et les faire sombrer dans les ténèbres. C’est pour aider ces mutants à s’épanouir en tant qu’individu que Charles Xavier crée son académie pour les mutants et dont les plus brillants feront partie des X-men.

Separator image Publié dans Marvel.