Le joker et Lex Luthor : les ennemis éternels de Batman et de Superman, les pires super vilains du monde de DC Comics

Une règle universelle c’est que chaque positif a son négatif et dans le respect de cette règle, à chaque super héros est associé un super vilain digne de ce nom. Il est donc normal que pour les plus grands super héros du monde de DC comics, on ait les pires super vilains qui puissent exister : le joker et Lex Luthor. Retrouvons sur les lignes qui viennent pour retourner sur les portraits de ces deux vilains qui nous procurent des sentiments compris entre la haine et l’attrait de ces mégalomanes qui sont douées d’une super intelligence « maléfiques » défiant tout esprit humain que ce soit dans le monde réel ou dans le monde de DC comics.

Le joker

Le joker est un super-vilain du monde de DC, ennemi juré de Batman et qui apparait avec lui dans son premier numéro solo en 1940. Il est dans, toutes ses versions reconnues comme un personnage très intelligent et maladivement manipulateur et grand maître du crime. On connait surtout un Joker dans une facette sombre du personnage, un vraie psychopathe, mais à une époque, les règlementations des comics ne permettaient pas un personnage aussi sombre que lui et il avait été dans les années 1950 défini comme un personnage plutôt farceur.Ce qui relie surtout Batman et le joker c’est que ce dernier a joué un rôle majeur dans ce qui va définir le chevalier noir.

Dans le monde des comics, le joker a été reconnu comme un des plus grand méchant si ce n’est le plus grand pour certains fans. La biographie du personnage, de son côté, varie d’un univers à un autre et les origines du super-vilain reste encore flou pour la majorité des fans. D’ailleurs, ce sujet est au cœur de plusieurs débats que ce soit dans les salons ou encore sur les réseaux sociaux.

Lex Luthor : le savant incompris

Lex Luthor est surement le personnage le plus complexe dans le monde de DC. Il est l’ennemi juré de Superman mais n’ayant aucun super pouvoir, il utilise surtout son intelligence pour rivaliser avec l’homme d’acier. De plus sa fortune indécente lui procure tous les moyens dont il a besoin, toujours à défaut de super pouvoir.

Comme tous les personnages du monde des comics, il existe plusieurs versions de son histoire et même de lui-même. Pour le premier Lex Luthor, il apparait pour la première fois dans Action Comics en1940. Le personnage est dépeint comme un savant fou qui veut à tout prix battre Superman. Mais cette version sera décrite comme la version de Lex Luthor sur Terre II. Celle de Terre I est plutôt est jeune homme qui aurait grandi avec Superman et qui l’aurait rencontré dans sa jeunesse. Sur Terre III, il est même loin d’être le super vilain que l’on connait. Bien au contraire, il est le seul super héros que compte cette terre.