Les deux plus grands supers héros de DC comics : Batman et Superman pris entre amitié, rivalité et méfiance

Le monde de DC comics compte plusieurs héros, homme, femme, fille, garçon, humain etc de tout genre et de toute sorte. Mais les plus célèbres d’entre eux sont Batman et Superman. Qui ne les connait pas ? Même si on ne fait pas référence au monde de DC comics. Et d’ailleurs, tout le monde est souvent déchiré quand on leur demande le quel est leur préféré ou encore lequel est le plus fort. Lancer cette question durant un dîner de fan de DC comics et vous êtes sur de ne pas se faire ennuyer les convives. Revenons donc sur ces deux héros que l’on connait tous très bien ou peut-être pas tant que cela. Gardez votre concentration, vous pourrez en être étonné.

Superman : le héro de Métropolis

Superman voit le jour en 1933 sous la plume de Jerry Siegel (scénariste) et  sous celle de Joe Shuster (dessinateur). Agé à l’époque de 17 ans, les deux amis inventent une histoire qu’ils vont plus tard vendre à Detective Comics. Les deux amis ressaieront d’en récupérer les droits mais en vain. D’ailleurs, les droits sur la propriété de Superman ont été au cœur de plusieurs procès. Mais on s’égare un peu, revenons au héros en lui-même.

Superman (venu de Krypton) est l’alter égo du journalise Clark Kent à moins que ce n’en soit l’inverse. Les débats à ce sujet font encore rage. Clark Ken a grandit humblement dans la petite bourgade de smallvile où ses parents « humains » lui a appris la valeur du travail et à ne pas se servir de ses pouvoirs. Aussi surnommé « l’homme d’acier », superman possède de nombreux pouvoir comme la vision thermique, la capacité de voler, une super force etc. Il est le symbole de beaucoup de chose pour les américains, comme l’espoir ou encore la justice. Avec ses collants rouge et bleu, sa cape rouge et le S sur sa poitrine, il incarne tout le début des super-héros.

Batman: The Dark Knight

Dans un registre totalement différent, l’histoire de Batman aussi connu sous le nom de « le chevalier noir » est beaucoup plus sombre et réalisée dans un univers particulier. Sans super pourvoir, Bruce Wayne, alias Batman le digne héritier de la famille multi milliardaire du même nom, après la mort tragique de ses parents a grandi élevé par son majordome Alfred Pennyworth qui est deviendra un de ses alliés une fois qu’il devient Batman, tout comme Robin (le plus connu) ou encore le commissaire James Gordon. Le personnage apparait pour la première fois dans un des numéros de Superman et il se méfie de « l’aliène », de ses capacités surhumain et de la tournure qu’il pourrait prendre. Tout comme Superman, Batman est devenu un personnage très populaire avec des méthodes plus drastiques. Il attire plusieurs fans qui sont stupéfaits par ce qu’il peut accomplir alors qu’à l’inverse de plusieurs héros, il n’a pas de super pouvoirs.